ROUGAIL CHEVAQUINES SECHES par Christian ANTOU

Rougaille chevaquines sèches

Rougaille chevaquines sèches

Petites crevettes de mer ou de rivière, sèches, réhydratées, rissolées et cuites dans une sauce à base d'oignons, de tomates et de gros piments émincés.

Chevaquines sèches 200 gr
Huile 1 dl
Oignons 300 gr
Tomates 300 gr
Gros piments 100 gr

PRÉPARER LES CHEVAQUINES

Mettre les chevaquines à tremper pendant 1 heure, dans de l'eau froide. Les rincer et changer l'eau plusieurs fois en veillant à retirer tout le sable. Presser dans les mains soigneusement, afin d'en tirer le maximum d'eau. Rissoler les chevaquines, dans suffisamment d'huile, jusqu'à ce qu'elles soient bien colorées et croustillantes. Ajouter les oignons coupés en fines rondelles et les laisser roussir. Ajouter les tomates concassées et laisser cuire doucement à couvert. Mettre les gros piments épépinés découpés en juliennes ou émincés. Sortir du feu et couvrir. Servir avec un riz jaune, un zambrocal, ou du riz blanc et des grains.

REMARQUES

Certaines personnes ajoutent à la garniture du rougaille, de l'ail, du thym, du curcuma, ( à mon avis, à tort). Ce plat peut être fait sans gros piments, On ajoute alors du piment vert écrasé à volonté. Les gros piments peuvent se remplacer par des tiges de fleurs d’oignons émincées finement. Ce rougaille peut servir de garniture à des canapés, lors d'un apéritif, par exemple.

A propos des crevettes dans la cuisine réunionnaise

Les autres recettes de la catégorie

Les recettes par catégorie

Le groupe FACEBOOK des amis de GOUTANOU

Rejoignez le groupe d'échange sur la cuisine réunionnaise. Publiez les photos de vos recettes, échangez avec les autres membres... Cliquez sur la photo ci-dessous, pour rejoindre le groupe GOUTANOU sur FACEOOK
groupe goutanou sur facebook

groupe goutanou sur facebook