L’ÉVI

evi_vertDe la Polynésie, en passant par Maurice, en 1768 par Bougainville ou Commerson, le Fruit de Cythère, ou encore Pomme de Cythère ou Momblin de Malabar, l'évi ou zévi ici, pousse sur nos côtes et fructifie d'avril à septembre.

De la forme d'un oeuf, ce fruit de la famille des mangues, est rès difficile à ouvrir en deux à cause du noyau fibreux qui adhère à la pulpe. L'évi mûre (sucrée et légèrement acide à se mange telle quelle ou alors en confiture ou en pâte de fruits. Le fruit vert, très acide, se mange avec du sel et du piment sec broyé finement ou encore en rougaille, "battu" à la façon des mangues vertes.

Il est conseillé d'enlever la partie haute du fruit et de bien le laver avant de le consommer, à cause de la présence d'un "lait" qui peut causer de petites démangeaisons.

A propos de l'évi

Les autres produits de la catégorie

Les autres catégories de produits

Les recettes par catégorie

Le groupe FACEBOOK des amis de GOUTANOU

Rejoignez le groupe d'échange sur la cuisine réunionnaise. Publiez les photos de vos recettes, échangez avec les autres membres... Cliquez sur la photo ci-dessous, pour rejoindre le groupe GOUTANOU sur FACEOOK
groupe goutanou sur facebook

groupe goutanou sur facebook