LES MANGUES VERTES

mangues-vertesIci, on consomme autant, sinon plus, les mangues encore vertes que mûres. Les mangues vertes sont consommées crues, avec du sel et du piment sec broyé en fine poudre rouge. Des marchands les vendent près des écoles et même lors des fêtes ou autres matches de football. Une fois "battues", on les traite en rougaille, crues ou cuites, avec de la morue. Ils servent aussi à la confection des achards ou encore à acidifier légèrement les carrys de poisson. Ces mangues non cultivées, comme leur nom l'indique, poussent à l'état sauvage, au bord des ravines. Très acides, elles sont consommées plutôt vertes que mûres.

À propos des mangues

Vertes ou mûres, José ou pas, les mangues qui poussent en abondance à la Réunion, ont bel et bien leur place dans la cuisine réunionnaise, de l'entrée jusqu'au dessert, dans la cuisine traditionnelle et encore plus dans la cuisine évolutive.

Promenez la souris sur les photos pour découvrir les chapitres (dossier : Christian ANTOU)

Les autres catégories de produits utilisés dans la cuisine réunionnaise

Les recettes par catégorie

Le groupe FACEBOOK des amis de GOUTANOU

Rejoignez le groupe d'échange sur la cuisine réunionnaise. Publiez les photos de vos recettes, échangez avec les autres membres... Cliquez sur la photo ci-dessous, pour rejoindre le groupe GOUTANOU sur FACEOOK
groupe goutanou sur facebook

groupe goutanou sur facebook