LE FRUIT DE LA PASSION

fruits-de-la-passionPassifloracée originaire d’Amérique Tropicale, on la cultive aussi en Afrique, en Australie et en Malaisie.

Fruit de la Passion ou Grenadille sont des fruits différents, mais appartenant à la même famille et avec de fortes ressemblances. Les fruits de différentes couleurs (brun, rouge, jaunâtre ou violet) sont lisses et brillants quand ils ne sont pas mûrs. A maturité, la peau épaisse se ramollit, se ride puis se ratatine. Ces fruits possèdent une pulpe jaune claire et orangée, garnie de petites graines noires comestibles. La pulpe acidulée et très parfumée est utilisée pour la fabrication de boissons, de sorbets, de glaces… Son coulis convient très bien pour accompagner des desserts peu acides.

En cuisine, ce fruit peut être utilisé pour des préparations aigre-douces et peut convenir au canard, gibier et même certains poissons. Consommé nature, il est peu calorique, riche en provitamine A et en vitamine C.

À propos des Fruits de la Passion

Promenez la souris sur les photos pour découvrir les chapitres (dossier : Christian ANTOU)






Tous les produits utilisés dans la cuisine réunionnaise

Les recettes de la cuisine de l’île de la Réunion

Les amis de GOUTANOU

Rejoignez le groupe d’échange sur la cuisine réunionnaise. Publiez les photos de vos recettes, échangez avec les autres membres…
Cliquez sur la photo ci-dessous, pour rejoindre le groupe GOUTANOU sur FACEOOK

groupe goutanou sur facebook

groupe goutanou sur facebook