LE COEUR DE BOEUF

coeur-de-boeufEn 1772, un agent de Pierre POIVRE, PROVOST, le ramène des Moluques à l'île de France (Maurice), et c'est Joseph HUBERT qui l'introduit à Bourbon en 1778. De la famille des annonacéées, il se nomme parfois annone ou corossol. Très répandu au Brésil et dans les régions de basse altitude, tant en Afrique, en Asie qu'en Australie. Délaissé, il a failli se perdre à la Réunion. Heureusement, certains organismes, avec la participation des agriculteurs et particuliers, ont réussi à développer sa culture, et on trouve sur nos marchés ces délicieux fruits, du mois de septembre à fin novembre. Pour avoir de beaux fruits, il faut les traîter abondamment et son prix reste relativement élevé.

A maturité, le fruit devient brun rougeâtre et sa pulpe granuleuse blanche, tire vers le rose et parfois même le rouge. Se consomme cru, très glacé ou éventuellement en jus, glace ou sorbet.

Les recettes avec ces produits

Promenez la souris sur les photos pour découvrir les chapitres (dossier : Christian ANTOU)

Tous les produits utilisés dans la cuisine réunionnaise

Les recettes par catégorie

Le groupe FACEBOOK des amis de GOUTANOU

Rejoignez le groupe d'échange sur la cuisine réunionnaise. Publiez les photos de vos recettes, échangez avec les autres membres... Cliquez sur la photo ci-dessous, pour rejoindre le groupe GOUTANOU sur FACEOOK
groupe goutanou sur facebook

groupe goutanou sur facebook