LA PATATE DOUCE

patate-douceLa patate douce, dont une variété, la patate Sully, nous a été portée de Rio de Janeiro en 1834 par M. Sully Brunet, en même temps que le chouchou.

La patate se cultive un peu partout et sa présence est régulière sur nos marchés. Son prix assez bas permet de nombreuses réalisations, cuite à l'eau, au sucre, en friture ou encore en mousse ou crème. La version la plus populaire est le gâteau de patates. Purée de patates additionnée de beurre, de sucre, de vanille et d'anisette et cuite au four ou dans une marmite, sur des braises. La patate rougeAutrefois, on réalisait une friandise très sucrée, vendue bon marché, colorée parfois en rose, découpée en carré, la "colle patate".

Les feuilles tendre de la patate appelée "bois patate" étaient ajoutées à la préparation du boudin noir pour le rendre plus moelleux.

Les recettes avec les tubercules, racines ou patates

Les autres produits de la catégorie

Les autres catégories de produits

Les recettes par catégorie

Le groupe FACEBOOK des amis de GOUTANOU

Rejoignez le groupe d'échange sur la cuisine réunionnaise. Publiez les photos de vos recettes, échangez avec les autres membres... Cliquez sur la photo ci-dessous, pour rejoindre le groupe GOUTANOU sur FACEOOK
groupe goutanou sur facebook

groupe goutanou sur facebook