LA GOYAVE

goyave-roseOriginaire d'Amérique Centrale ou du Brésil, on en dénombre plus de cent espèces, toutes comestibles. Cette myrtacée pousse un peu partout dans les cours de l'île, mais depuis un certain temps, on la cultive à des fins commerciales.

Blanche, jaune ou rose orangée. La goyave a une saveur douce, musquée et très aromatique, ce qui est normal pour un fruit de la même famile que la cannelle, du girofle ou de la muscade. Laxative quand elle est bien mûre, verte, elle est utilisée pour ses propriétés astringentes. Assez énergétique, 52 cal pour 100 gr, elle est riche en vitamine C, A et PP. Sa teneur en sucre s'élève à 11 %. Goyave de France Ce fruit intertropical qui se trouve en Inde, aux Antilles, au Brésil ou en Côte d'Ivoire, ne pousse pas en France. Lorsque des espèces aux fruits plus volumneux arrivèrent sur l'île, elles ont été néanmoins nommées Goyave de France.

Jadis adorées par les enfants en mal de friandises ou de gâteaux, elles sont aujourd'hui boudées et pourrissent sur les arbres ou sont données aux cochons. On note cependant leur réapparition sur les marchés et sont utilisées dans la préparation de boissons, pâtes de fruits, gelées, confitures... Elle est aussi utilisée dans l'industrie alimentaire pour aromatiser crèmes glacées, yaourts et autres boissons lactées.

Les autres produits de la catégorie

Les autres catégories de produits

Les recettes par catégorie

Le groupe FACEBOOK des amis de GOUTANOU

Rejoignez le groupe d'échange sur la cuisine réunionnaise. Publiez les photos de vos recettes, échangez avec les autres membres... Cliquez sur la photo ci-dessous, pour rejoindre le groupe GOUTANOU sur FACEOOK
groupe goutanou sur facebook

groupe goutanou sur facebook