LA CARAMBOLE

carambole-arbrePomme de Goa, groseille de Coromandel, ce Star Fruit est originaire de l'Inde ou d'Indochine. Fruit asiatique, mais il pousse également en Floride, Californie, Amérique de Sud...

Autrefois, très répandu dans l'île surtout à Saint-Denis, il devient non pas rare mais difficile à cultiver. On le trouve sur nos marchés d'avril à fin juillet. On rencontre plusieurs espèces aux couleurs et aux goûts différents, mais il reste un fruit plus ou moins acide. Sa pulpe, très juteuse, peut se transformer en gelée ou confiture, chutneys.

Utilisée fréquemment dans la cuisine française nouvelle, surtout en décor, le carambole sert dans la cuisine asiatique, d'élément entrant dans les préparations de sauce au curry et de saveur aigre-douce.

Fruit riche en vitamine C et peu calorique, il ne contient pas de fibres. Vert, il contient de l'oxyde de potassium qui est un bon décapant de la rouille.

Les autres produits de la catégorie

Les autres catégories de produits

Les recettes par catégorie

Le groupe FACEBOOK des amis de GOUTANOU

Rejoignez le groupe d'échange sur la cuisine réunionnaise. Publiez les photos de vos recettes, échangez avec les autres membres... Cliquez sur la photo ci-dessous, pour rejoindre le groupe GOUTANOU sur FACEOOK
groupe goutanou sur facebook

groupe goutanou sur facebook