LA BARBADINE

barbadine-mureFruit de la famille des passifloracées, la barbadine est originaire de l'Amérique du Sud. Ce fruit a été introduit en Afrique occidentale et en Asie, récemment. La barbadine nous arrive des Antilles vers 1880.

Elle fructifie sur le littoral vers le mois de juillet/août. Les racines de la barbadine sont considérées comme de puissants narcotiques. Mais, sa pulpe aigre-douce se consomme sans danger. Ce fruit se mange à la petite cuillère, accomodé de Madère, de Porto ou de rhum. On réalise, en plus des jus, des gelées, des marmelades et confitures. Quand il est bien mûr, on fait également une gelée avec l'écorce.

treille de barbadineLorsqu'il est encore vert, il est utilisé comme un légume, rappelant un peu le cocombre ou le chouchou. On le prépare en rougaille ou en daube.

À propos des Fruits de la Passion

Les autres produits de la catégorie

Les autres catégories de produits

Les recettes par catégorie

Le groupe FACEBOOK des amis de GOUTANOU

Rejoignez le groupe d'échange sur la cuisine réunionnaise. Publiez les photos de vos recettes, échangez avec les autres membres... Cliquez sur la photo ci-dessous, pour rejoindre le groupe GOUTANOU sur FACEOOK
groupe goutanou sur facebook

groupe goutanou sur facebook