LIVRE D’OR DE GOUTANOU

Laissez un petit mot sur ce livre d’or, pour soutenir l’action de la dynastie ANTOU dans sa volonté de partager les traditions culinaires et culturelles réunionnaises !

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 107.22.56.104.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d'or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
Vitry Béatrice Vitry Béatrice de Tampon a écrit le 20 juin 2017 à 19 h 56 min:
merci à ce Monsieur qui aimait tant nous faire partager son amour de la cuisine locale et avec qui j'aurais tant aimé participer à un cours de cuisine. Je ne cesse de visiter son site quand j'ai envie de concocter un bon repas et je remercie sa charmante épouse de prendre le relais, il doit être heureux que cela perdure.
Antou Duguin Laura Antou Duguin Laura de Saint-pierre a écrit le 12 juin 2017 à 22 h 12 min:
Je remercie du fond du coeur ce grand monsieur qui m'a transmis son talent de cuisinier ce monsieur est un exemple pour la cuisine reunionnaise c'est une fierté pour moi d'avoir la chance d'être une Antou Merci à toi mon chèr Tonton de m'avoir donner cette amour pour la cuisine je t'es promis de suivre tes traces et je le fait avec amour je te décevrais pas je marcherais toujours dans tes traces ! ♡♡ La famille c'est sacré !
Clouet Christian Clouet Christian de Plougrescant (Côtes d'Armor) a écrit le 12 juin 2017 à 12 h 39 min:
Quand j'ai découvert "Goutanou" moi le Zoreil marié à une Réunionnaise de Trois Bassins j'ai été comblé. Avec Christian Antou je trouvais le meilleur guide pour découvrir la cuisine de l’île, pour en retrouver les multiples racines. J'ai adoré la manière dont M Antou nous emmenait en voyage dans l'espace et dans le temps quand dans ses superbes vidéos il "contait" les recettes. Avec son aide j'ai pu me lancer, moi le Zoreil , dans la préparation des Samoussas, de bonbons piments, achards de légumes et autres. J'avais compilé les vidéos de M Antou sur des DVD que j'ai offert à mes filles. Content que le site Goutanou revive et que l'esprit de M Antou soit présent dans cette page, dommage que l'on ne puisse plus se procurer le livre de M Antou, ce Monsieur était un grand homme et pas seulement pour sa cuisine mais aussi pour son humanité et sa grande modestie qu'il repose en paix au paradis des bienheureux.
fruteau de laclos fruteau de laclos de juvignac a écrit le 12 juin 2017 à 10 h 03 min:
Goutanou , c'est ma référence. Je cuisine souvent réunionais mais parfois il me faut un renseignement complémentaire. Goutanou me le fournit. Merci.
Séverin Céline Séverin Céline de Créteil a écrit le 12 juin 2017 à 9 h 29 min:
Des vrais recettes authentiques. Merci de continuer. Je cuisine bcp les recettes de mon ile que j'ai appris de ma maman. Mais je donne souvent votre site à mes amis. Bravo.
Koment Yfela Koment Yfela de Sainte Marie a écrit le 12 juin 2017 à 7 h 28 min:
Merci à Monsieur ANTOU pour l'héritage culinaire de notre pays et du reste du monde qui ont permis d'affiner la notre. Merci à sa femme et ses enfants pour perdurer dans cette transmission. De La Haut, vous pouvez être fière de la reprise du flambeau par vos proches. A bientôt Grand Maitre. KY
guichard sophie guichard sophie de Saint-Brieuc a écrit le 4 juin 2017 à 21 h 36 min:
ENFIN cela fait une éternité que je suis a la recherche "des vrais recettes réunionnaises le gout de mon enfance de mon pays, de mon berceau je suis heureuse déjà pour simplement ça je vais pouvoir faire gouter ou retrouver le gout des vacances sur MON IIIILLLEEE ( vacances qui a fini trop trop vite) a mon mari et mes enfants a ne plus en finir le petit oups je ne trouve pas tout le ingrédients exemple les "feuilles de kaloupilé ou" le fruit a pain" cela fait vingt ans que j' en ai pas mangée s'il vous plait ou pitié je suis a la recherche de le fabuleuse recette du GATEAU Z'HARICOT ROUGE continuer a se battre pour notre culture notre pays nos racines et avancé la tete haute et fière d'etre réunionnais et réunionnaise bisou au sol réunionnais pour moi
Cricri de Tahiti Cricri de Tahiti de Papeete a écrit le 20 mai 2017 à 23 h 23 min:
oté la Réunion ! Trop contente de retrouver les recettes de M. Antou ! Votre site est génial ! j'adore Mme Antou ! Je cherchais la recette du pâté créole, tout est clair, je m'y mets ce week end ! Merci à toute la famille de continuer à nous mettre l'eau à la bouche ! Grâce à vous, nous l'oubli nous lé loin !
Réponse d'administrateur par :  Pascal
Merci, partagez au maximum !
TOUSSAINT TOUSSAINT de Avirons a écrit le 15 mai 2017 à 14 h 55 min:
Quel surprise! que le site de Mr ANTOU est de nouveau accessible. Contente de le voir en vidéo, j'étais une de ses élèves en cuisine dans les années 95 à Plateau Caillou, et le fait de l'entendre à nouveau sa m'évoque des souvenirs du Lycée. J'étais partie pour une recette de morue, margose, j'ai eu toute réponses à mes questions juste en visionnant la vidéo. Merci à vous de perdurer le travail que Mr ANTOU a commencé, il ne faut pas perdre notre culture culinaire, nous jeune en a encore beaucoup à apprendre de la cuisine Réunionnaise. Félicitation,bon courage à son épouse et ses filles et bonne continuation!
Payet Payet de Ivana a écrit le 14 mai 2017 à 18 h 58 min:
Merci à vous de vous battre pour continuer à faire perdurer ce que votre père et mari avait commencé à vos côtés. Il m'a enseigné la cuisine, et m'a transmit sa passion ; et continue à le faire par le biais de ce site. Merci beaucoup !
Marie Marie de Guillaume a écrit le 23 avril 2017 à 8 h 09 min:
Je viens de redécouvrir avec plaisir que l'aventure de Mr Anton continue sur le web. Merci à sa famille de nous donner l'occasion de continuer à cuisiner les mille et une saveur de notre patrimoine culinaire. Aujourd'hui je vais faire un riz à l'indienne . Recette qu'il avait réalisé lors d'une journée pour le jour de l'an tamoul A sanint Paul. Bonne continuation.
neugebauer stefan neugebauer stefan de LA BASTIDE D'ENGRAS a écrit le 20 avril 2017 à 20 h 47 min:
Bonjour, je suis z'oreille comme zot i dit, j'ai connu Christian dans les année 1980, j'ai quitté l'ile en 82, nous ne nous sommes jamais revus. Je garde un souvenir inoubliable de Christian et de sa passion pour la cuisine. Je suis toujours très ému quand je le revoie sur les vidéos. Je consulte dès que j'en ai besoin votre site, une vraie merveille, Bravo. Stefan
evlin95 evlin95 de taverny a écrit le 15 avril 2017 à 12 h 36 min:
Merci de continuer à faire vivre ce site qui es une vraie mine d or à consulter chaque fois que l'on cherche une idée originale reunionnaise bravo et continuez comme ça.
RéunionnaiseEnBretagne RéunionnaiseEnBretagne de Lorient a écrit le 10 avril 2017 à 14 h 29 min:
Merci à ce grand monsieur de garder notre histoire intacte à travers sa cuisine. Je viens toujours ici quand je veux revenir aux vraies sources de la cuisine réunionnaise. I réchauffe mon kèr ek la fré i totoch ter la ! Tien bô largu pa et sirtou continué régale à nous ek zot savoir
Cdreek Cdreek de St Denis a écrit le 23 mars 2017 à 17 h 43 min:
Merci pour l'entretien de ce site web... J'ai appris à cuisiner grêce à ce site en 2010 et je continu toujours à jeter un oeil en cas de doute BRAVO
lepinay lepinay de Toulon var a écrit le 31 janvier 2017 à 15 h 39 min:
je suis une grande fan des recettes de Mr Goutanou , j'ai suivie cette année vos recettes en direct ,depuis la métropole . Tout les jours , je cuisine un carry , un bonheur , cary, avec trois fois rien , un repas , comme le carry d’œuf , merci à vous familles , vous nous faite voyager . Une grande pensé pour Goutanou Et merci à vous familles pour le livre d'or , il le mérite
VICTOR VICTOR de Valennes a écrit le 30 janvier 2017 à 15 h 07 min:
Merci pour toutes vos superbes recettes même moi qui suis en métropole vous me rapeller trop mon séjour chez vous à La Réunion ou j'ai connue vos coutumes et les cari et tout autres plats en 4 ans j'ai pu apprendre Mais La comment ne pas recuisiner Créole impossible avec Goutanou 👍
rela rela de ste clotilde a écrit le 29 janvier 2017 à 13 h 44 min:
moi j adore toute ses recettes dommage que je n ai pas eu l occasion de venir gouter ce qu' il fessait je le remercie pour l héritage qu'il a laisser derrière lui des recettes que je vais confectionner avec beaucoup d envie merci
luc deliere luc deliere de ambares et lagrave a écrit le 23 janvier 2017 à 21 h 41 min:
Bjr d'Ambares et Lagrave , Félicitations pour votre beau travail. Je souhaite que votre belle aventure perdure encore de nombreuses années pour faire vivre cette dynastie. Quel bel hommage a votre papa il doit être fier de vous.
Fumonfe Fumonfe de Saint Pierre a écrit le 23 janvier 2017 à 15 h 45 min:
Monsieur Antou a été mon prof de cuisine dans les années 95.grand défenseur de la cuisine réunionnaise et un excellent enseignant j ai beaucoup appris et aujourd'hui j exercé ce métier qui me passionne grâce à lui.